En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

01 41 24 28 00
Groupe d'ados en voyage à l'étranger découvrant un nouveau pays pendant leur vacances d'hiver
14-17 ans
Dépaysement garanti !

Islande - Colonie de Vacances en Islande

À la limite du cercle polaire, découvre au cours de cette colonie de vacances en Islande des paysages peuplés de légendes : volcan, spas naturels, cascades, geysers, falaises et plages de sable noir… La nature, comme tu ne l’as encore jamais vue !

  • Blue Lagoon

  • randonnée

  • spa naturel

  • visites

  • explorations

  • Et bien plus...

Colonie de vacances en Islande : le programme de la semaine

L’Islande aux confins du cercle polaire arctique est une destination sans conteste magique ; une colonie de vacances à l’étranger unique en son genre. VIVA a pour l’occasion concocté un programme au top niveau pour les ados prêts à affronter le froid, mais surtout curieux du monde et de la nature.

Sur une semaine complète, les jeunes participent à plusieurs activités, véritables expériences de voyage :

  • la visite à pied de la très charmante capitale Reykjavik (centre-ville historique, mode de vie “à l’islandaise”, shopping) ;
  • une séance au spa naturel, dans les piscines géothermales de Laugardalslaug ;
  • un road trip sur la route du Cercle d’Or (failles des plaques tectoniques du parc de Thingvellir, cascades de Gullfoss et Geysir, célèbre geyser islandais) ;
  • la visite d’une ferme viking, avec ses chevaux islandais à Hveragerdi ;
  • l’ascension du Mont Esja dans un paysage lunaire, avec vue sur l’océan et sur la plaine volcanique ;
  • la découverte des eaux du Blue Lagoon by night ;
  • une séance de sauna et masque à l’argile dans un décor idyllique ;
  • une excursion (optionnelle) aux plages de sables noir, avec l’exploration des formations glaciaires et le passage par la cascade de Skogafoss célèbre pour son arc en ciel formée à même la cascade.

Le programme des colonies de vacances à l’étranger est généralement donné à titre indicatif. Il dépend de la météo en cours et des envies du groupe.

Colonie de vacances à l’étranger, encadrée par VIVA

VIVA a conçu un programme pour les ados de 14-17 ans. Flexibilité, confiance mutuelle, cohésion et règles de vie communes sont de mise pour cette colonie de vacances en Islande. Les moniteurs VIVA animent le séjour et fédèrent le groupe pour que chaque jeune s’investisse pleinement et s’intègre facilement.

Les jeunes sont encadrés lors des repas, des activités et des veillées. Des quartiers libres leur permettent toutefois de se retrouver entre eux, de papoter, même de cuisiner à l’auberge de jeunesse.

Pour cette colonie de vacances à l’étranger, une équipe dynamique et expérimentée est recrutée, à raison de :

  • 1 directeur(trice) BAFD ;
  • 1 animateur(trice) pour 8 jeunes.

Colonie en Islande : transport et hébergement

Une colonie de vacances en Islande est un dépaysement garanti. La beauté des paysages, des lumières inattendues et même des aurores boréales surprendront les jeunes explorateurs. 

La colonie en Islande est organisée en petit comité, avec 16 à 24 jeunes. Les adolescents sont logés dans des chambres de 2 à 6 lits d’une auberge de jeunesse cosy à Reykjavik. L’ambiance relax et familiale permet à tout à chacun de trouver sa place. Les repas sont pris au restaurant (spécialités culinaires islandaises ou internationales) ou sous forme de paniers repas le midi, lors des excursions la journée.

Le vol de Paris à Reykjavik est assurée par l’une des compagnies des lignes régulières (Air France, Icelandair ou similaire). Sur place, les monos se chargent de réserver un autocar pour les longues distances. En ville, le groupe emprunte les transports en commun (bus).

Comment partir en colonie de vacances en Islande ? Carte d’identité ou passeport individuel sont requis pour s’envoler pour l’Islande. Une autorisation de sortie du territoire et une carte européenne d’assurance maladie vous seront aussi demandées. Contactez notre bureau VIVA pour plus de renseignements.

L’Islande vous fait rêver ? Un voyage en Laponie pour les 14-17 ans devrait aussi vous ravir, destination encore plus glaciale l’hiver, et tout aussi étonnante !

Au programme

JOUR 1
Vol Paris-Reykjavik
Installation du groupe dans une auberge de jeunesse de Reykjavik
JOUR 2 ET 3
Reykjavik
Première découverte de la ville à pied et détente dans ses spas naturels (piscine géothermale de Laugardalslaug) pour une première acclimatation aux contrastes islandais
JOUR 4
Le Cercle d’Or
En route pour le Cercle d’Or : trois sites naturels incontournables autour de Reykjavik. Les failles du parc de Thingvellir : se retrouver au point de rencontre des plaques tectoniques eurasiatique et nord-américaine, les cascades de Gullfoss et son arc-en-ciel et Geysir, geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres. Des sites naturels et historiques que l'on découvre à pied et en autocar
JOUR 1
Vol Paris-Reykjavik
Installation du groupe dans une auberge de jeunesse de Reykjavik.
JOUR 2 ET 3
Reykjavik
Première découverte de la ville à pied et détente dans ses spas naturels (piscine géothermale de Laugardalslaug) pour une première acclimatation aux contrastes islandais.
JOUR 4
Le Cercle d’Or
En route pour le Cercle d’Or : un road trip parmi trois sites naturels incontournables. Les failles du parc de Thingvellir : se retrouver au point de rencontre des plaques tectoniques eurasiatique et nord-américaine, les cascades de Gullfoss et son arc-en-ciel et Geysir, geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres. Passage par Hveragerdi dans les terres septentrionales pour découvrir le cheval islandais dans une ferme « à la viking ». Des sites naturels et historiques que l'on découvre à pied et en autocar.
JOUR 5
Mont Esja
A peine 20 minutes de bus au sortir de Reykjavik, et déjà le paysage lunaire, la nature à l’état pure. C’est bien couvert qu’il faudra gravir ce mont pour parvenir au sommet enneigé et découvrir une vue à 360° ouverte sur l’océan et la plaine volcanique.
JOUR 6
Reykjavik et le Blue Lagoon by night
Derniers moments dans la capitale islandaise en fonction des envies du groupe et shopping. Le soir venu, une expérience féérique, descendre dans les eaux du Blue Lagoon à la seule lumière de la lune et des étoiles. Profitez d’un masque à l’argile et savourez une eau reconnue pour son incomparable pureté. N’oubliez pas le passage par le sauna. Nuit possible à l’aéroport en fonction de l’heure d’enregistrement.
JOUR 7
Arrivée à Paris
Vol retour Reykjavik-Paris.
Partagez :
Avant le départ : Télécharge les documents indispensables pour ton séjour.
Le jour du départ : L’équipe VIVA te guide au mieux pour t’accueillir dans les meilleures conditions.
  • Les horaires et le lieu de RDV : les informations sont envoyées au plus tard trois semaines avant le départ. Si tu en as besoin avant, contacte-nous !
  • N’oublie pas tes papiers en partant de chez toi (Passeport, carte d’identité…). Garde-les sur toi. .
  • L’accueil de l’équipe : nos équipes vêtues d’un polo ou d’un gilet bleu VIVA sont là pour t’accueillir. C’est parti, le séjour commence !
Durant le séjour : Découvrir des activités, te faire de nouveaux amis et profiter de plus d’indépendance… nos équipes sont là pour te faire passer des vacances inoubliables.
  • Utilise la GO PRO du séjour : immortalise les grands moments de tes vacances.
  • Nos équipes veillent à créer une atmosphère propice à l’écoute et au dialogue : si tu as le moindre souci, parle-nous.
  • Vis des vacances différentes que tes amis envieront.
  • Va sur le blog à ton retour, consulte et partage les photos du séjour sur les réseaux sociaux.
Ce séjour comprend :
  • Le transport aller-retour au départ de la ville sélectionnée
  • L’encadrement du groupe tout au long du séjour
  • L’hébergement en pension complète
  • Toutes les activités du programme
  • Le suivi sanitaire
  • L’assurance santé 
  • L’assurance responsabilité civile et rapatriement
Ce séjour ne comprend pas :
  • Les frais liés à une solution de transport personnalisée
  • Les frais médicaux. Nous avançons les frais éventuels du médecin et de la pharmacie pour votre enfant et nous vous demandons, au retour, le remboursement en échange de la feuille de sécurité sociale. (en fonction du séjour)
  • Les affaires personnelles : serviettes et trousse de toilette, vêtements, chaussures
  • L’argent de poche
  • Les frais d’un excédent du poids bagage de votre enfant, au départ comme au retour, à l’aéroport. 
C'est vous qui en parlez le mieux !
A la fin de chaque séjour, nous transmettons aux parents un questionnaire de satisfaction. Ils font systématiquement l’objet d’une analyse attentive. Leur lecture nous permet de confirmer et d’améliorer notre manière de concevoir les vacances des enfants. « Premier séjour », « habitués et fidèles de VIVA », vous êtes nos meilleurs conseillers et nous vous en remercions.
Note globale
0 avis
Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)