En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

01 41 24 28 00
6-13 ans
Découverte ou perfectionnement.

Mon championnat de Football - Colonie foot

Fan de football ? La colonie de foot te fait vivre une expérience unique, où tu vas t’entraîner et te perfectionner. Que tu sois débutant ou avancé, tu apprendras à jouer collectif, à marquer des buts, à dribbler dans un esprit sportif et 100 % loisirs !

  • Football

  • Tournois sportifs

  • Piscine

  • V.T.T

  • Canoë

  • Et bien plus...
1 animateur pour 6 enfants

Colonie de vacances foot : les activités VIVA

Les inconditionnels de football, les admirateurs des stars du ballon rond, et les passionnés des grands tournois de foot seront ici comblés. “Mon championnat de football” est une colonie de foot idéale pour les footballeurs amateurs. Les enfants, garçons et filles, suivent 2 séances de foot par jour, de 1h30 chacune.

La colo est ouverte aux débutants, initiés ou joueurs confirmés déjà inscrits en club de foot. Ici, tout le monde est bienvenu, quel que soit le niveau ! Aucun niveau minimum n’est requis pour l’inscription à la colonie de vacances foot.

Les enfants ont l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques et passes de foot, et de se perfectionner sur leur poste d’attaquant et de défenseur. Les entraînements et les ateliers techniques sont l’occasion de revoir tous ensemble :

  • les gestes fondamentaux individuels et collectifs (passes, feintes, jonglages et dribbles, marquage, gestes défensifs, frappes et jeu de tête, etc.) ;
  • les marqueurs et positions pour chaque poste de défense et d’attaque ;
  • les principaux schémas de jeu, les placements sur le terrain, les appels de balle.

Les jeunes joueurs choisissent également une autre activité par jour, parmi :

  • le journalisme (vidéo, interview, photo) ;
  • le piscine (natation, jeux d’eau) ;
  • le VTT ;
  • le canoë ;
  • des jeux collectifs (ultimate frisbee, flag football, jeux de société, etc.).

L’attestation d'aptitude à la pratique des activités nautiques est requise pour la pratique du canoë.

Le programme ne s’arrête pas là ! Des veillées chaque soir rassemblent les petits sportifs. Pour motiver les troupes, un grand championnat est aussi organisé en fin de semaine, avec la remise de récompenses pour les vainqueurs.

Séjour football encadré et animé par VIVA

Le séjour football est animé par toute une équipe spécialiste du foot. Pour former les jeunes, l’équipe recrutée se compose de :

  • 1 directeur(trice) BAFD ;
  • 1 assistant(e) sanitaire ;
  • 1 entraîneur général de football ;
  • 1 animateur(trice) pour 6 enfants.

Les entraîneurs de foot encadrent les séances… Mais pas de pression, la compétition est mise de côté lors des ateliers. La colonie de foot est un séjour 100 % loisirs, idéale pour les grandes vacances, l’été. C’est aussi et surtout l’occasion de se faire des copains, de créer de la cohésion de groupe, de partager des bons moments sur le terrain et en dehors de celui-ci.

Chaque animateur VIVA est par ailleurs spécialisé dans une discipline sportive : foot, vélo, canoë… Les moniteurs sont aussi bien présents pendant les activités que lors des repas, des veillées et des temps calmes.

Colonie de foot à Miramont-de-Guyenne : site et hébergement

La colonie de foot se déroule à Miramont-de-Guyenne dans le Lot-et-Garonne (47), à 110 km environ de Bordeaux. Le domaine du Saut du Loup que nous avons investi est un site exceptionnel profitant d’un lac et d’espaces verts, en pleine campagne.

C’est sûr qu’à Miramont, ce n’est pas l’espace qui manque : 40 ha de terrain, dont 11 ha de lac ! Le camp de vacances bénéficie d’équipements de qualité dignes de sportifs professionnels, avec 2 terrains de football, un gymnase omnisports et une piscine. Tout se passe sur place, et tout est accessible à pied !

Avec une capacité d’accueil de 60 enfants pendant la saison estivale, le domaine du Saut du Loup réserve des cottages tout confort aux jeunes enfants, comprenant des chambres de 4 à 6 lits. C’est un véritable petit village reconstitué que nous offrons aux enfants, avec ses maisonnettes toutes équipées et rénovées. Douches, WC, cuisine, terrasse et tables sont à disposition des groupes. L’usage de la cuisine est réservé à l’animateur (qui loge à même le cottage dans une chambre privée) et uniquement pour le service du petit-déjeuner en terrasse lors des beaux jours.

Par petits groupes du même âge, les filles d’un côté et les garçons de l’autre, les enfants d’un même cottage apprennent à vivre en communauté, tissent indéniablement des liens et nouent des amitiés.

Les repas sont enfin servis au centre de vacances principal et réunissent tous les groupes. Les menus équilibrés et variés, sont élaborés sur place par le cuisinier du camp de foot.

Nos voyages accompagnés sont effectués depuis Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Toulouse en TGV + car jusqu’à Bordeaux. Pour un départ depuis Bordeaux uniquement, le départ est organisé en car tourisme.

Pour participer au séjour football “Mon championnat de football”, contactez nos équipes VIVA ! Transports, déroulement des vacances, prix vous sont détaillés.

Découvrez aussi Le Village des sports (6-13 ans), Riders Camp (7-13 ans), Nageurs sauveteurs à Mimizan (6-12 ans) !

Au programme

Fan de Football ? Tu vas pouvoir vivre une expérience unique, où tu vas jouer, t’entraîner et te perfectionner.

08h00
Lever
Les enfants se lèvent à leur rythme dans leur cottage tout confort. On se prépare tranquillement pour rejoindre les copains dans le salon ou sur la terrasse !
08h45
Petit-déjeuner
Les bols de lait chocolatés et tartines beurrées sont dégustés sur la terrasse du cottage. On profite du soleil, avec ses copains et l’animateur/trice de chambre.
09h15
Temps calme
Les enfants se brossent les dents, mettent leur short et leurs baskets, rangent leur cottage et c’est parti !
09h45
Activités
Direction les terrains de foot, qui sont sur place, les entraînements vont commencer ! On apprend ou on perfectionne les gestes fondamentaux, individuels et collectifs : passes, feintes, jonglages et dribbles, marquage, jeu de tête…
12h00
Déjeuner
C’est l’heure du repas du midi, préparé sur place par notre cuisinier. Les sportifs peuvent faire le plein d’énergie ! C’est un moment privilégié durant lequel les enfants racontent leur activité du matin, échangent avec les autres enfants et les animateurs. Tous contribuent à mettre le couvert puis à débarrasser la table.
13h00
Temps calme
Vient ensuite le temps calme dans les cottages où les enfants peuvent se reposer, écrire un courrier, lire un livre ou jouer tranquillement.
14h00
Activités
Les footballeurs reviennent fouler la pelouse du terrain : c’est l’heure des matchs pour mettre en pratique, dans la bonne humeur, les apprentissages de la matinée !
16h00
Goûter
Les jeunes sportifs se retrouvent pour le goûter, l’occasion de faire une pause dans l’après-midi et de reprendre des forces.
16h30
Activités au choix
C’est le dernier créneau d’activité de la journée. On en profite pour jouer au journaliste sportif, en découvrant l’art du reportage photo et vidéo ! Ceux qui le souhaitent peuvent aussi faire du canoë, du VTT ou se rafraîchir dans la piscine.
18h00
Douche & temps calme
Après cette journée physique et dynamique, les enfants prennent une bonne douche réparatrice puis profitent d’un temps calme, avec leurs copains dans les cottages.
18h00
Moment téléphone
C’est aussi le moment où l’enfant peut recevoir un coup de téléphone des parents, lire un mail qu’il a reçu…
19h00
Dîner
Le dîner est servi et très apprécié : les enfants qui se sont bien dépensés aujourd’hui terminent sans difficulté leur assiette !
20h00
Veillée
Sportive ou thématique, la veillée nous offre un moment de rires et de détente, tous ensemble. Une fois par semaine se déroule la boum, très attendue par les enfants !
21h00
Coucher
Les plus jeunes partent vite au lit pour se reposer, les plus âgés traînent un peu des pieds : « mais on n’est pas fatigués »… Pour être en forme demain, les enfants se couchent en papotant, et s’endorment dans le calme de la campagne ! Une chambre d’animateurs est toujours à proximité des chambres d’enfants s’ils ont besoin d’aide ou de présence pendant la nuit.
Partagez :
Avant le départ : Téléchargez les documents suivants, à remplir et à nous remettre en mains propres le jour du départ.
Le jour du départ : VIVA vous guide au mieux pour faciliter ce moment et accueillir votre enfant dans les meilleures conditions.
  • Les horaires et le lieu de RDV : les informations vous sont envoyées au plus tard trois semaines avant le départ. Si vous en avez besoin avant, contactez-nous ou consultez notre guide.
  • L’accueil de l’équipe : nos équipes vêtues d’un polo ou d’un gilet bleu VIVA vous accueillent, vous orientent et créent le contact avec votre enfant.
  • Conseils pour la séparation : préparez et impliquez votre enfant en amont.
  • SMS à l’arrivée : vous recevez un texto sur votre téléphone portable dès l’arrivée du groupe sur le lieu du séjour.
Durant le séjour : VIVA prend le relais pour faire passer des vacances inoubliables à votre enfant. Vous restez informés chaque jour et disposez des coordonnées de nos équipes.
  • Connectez-vous sur le blog : découvrez en photo ce que les enfants ont fait pendant la journée.
  • Gardez le contact avec votre enfant : en envoyant un mail ou un courrier, ou bien par téléphone entre 18h et 20h.
  • Permanence VIVA 24h/24 7j/7: un numéro de téléphone d’urgence est mis en place pour les parents.
  • Détendez-vous, on s’occupe de tout ! 
Ce séjour comprend :
  • Le transport aller-retour au départ de la ville sélectionnée
  • L’encadrement 24h/24
  • L’hébergement en pension complète (petit dejeuner-dejeuner-gouter-diner)
  • Le linge de lit 
  • Tous les repas : petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner
  • Les activités sportives et artistiques
  • Le matériel sportif (ballons, raquettes, etc.)
  • Le suivi sanitaire des soins médicaux et le suivi sanitaire
  • L’assurance responsabilité civile
Ce séjour ne comprend pas :
  • Les frais liés à une solution de transport personnalisée
  • Les frais médicaux. Nous avançons les frais éventuels du médecin et de la pharmacie pour votre enfant et nous vous demandons, au retour, le remboursement en échange de la feuille de sécurité sociale
  • Les affaires personnelles : serviettes et trousse de toilette, vêtements, chaussures
  • L’argent de poche dont le montant est laissé à votre appréciation pour les dépenses individuelles (cartes postales, souvenirs, etc.)
C'est vous qui en parlez le mieux !
A la fin de chaque séjour, nous transmettons aux parents un questionnaire de satisfaction. Ils font systématiquement l’objet d’une analyse attentive. Leur lecture nous permet de confirmer et d’améliorer notre manière de concevoir les vacances des enfants. « Premier séjour », « habitués et fidèles de VIVA », vous êtes nos meilleurs conseillers et nous vous en remercions.
Note globale
8 avis
  • Parents de
    Alexis , 14 ans
    Été 2018
    Je recommande ce séjour.
    Colo trop cool
    Parents de
    Alexis , 14 ans
    Été 2018
    J'ai passé un bon moment en colo, je me suis bien amusé. Le colo-run m'a bien plu. J'ai bien aimé parce qu'on n'était pas nombreux. Les animateurs étaient sympas. Les draps du lit étaient usés. J'aurais aimé avoir plus de choix au petit-déjeuner.
    Je recommande ce séjour.
    La réponse VIVA
    Ravis que le séjour t'ai plu une nouvelle fois Alexis! Nous notons tes retours pour nos prochains séjours. Excellente rentrée :)
  • Parents de
    Badis , 15 ans
    Été 2018
    Je recommande ce séjour.
    Avis sur Mon Championnat de Foot - Août 2018
    Parents de
    Badis , 15 ans
    Été 2018
    4ème fois, Badis adore cette colo et espère bien y retrouver ses camarades pour la 5ème et dernière fois l'année prochaine...
    Je recommande ce séjour.
    La réponse VIVA
    Merci pour votre fidélité et à l'année prochaine :)
  • Parents de
    Aloïs , 12 ans
    Été 2018
    Je recommande ce séjour.
    Mon enfant n'a reçu que dans le train de retour soit 6 jours après le mail que je lui ai envoyé le mardi
    Parents de
    Aloïs , 12 ans
    Été 2018
    Mon fils Aloïs a beaucoup aimé cette colonie de vacances et souhaite la refaire , merci à vous pour votre encadrement et l'implication des animateurs dans les différentes activités et veillées du soir.
    Je recommande ce séjour.
    La réponse VIVA
    Merci pour vos retours. Heureux que le séjour lui ait plu! Nous allons faire le point avec la directrice du séjour pour voir ce qui a pu se passer avec le mail distribué tardivement.
  • Parents de
    Mathis , 15 ans
    Été 2018
    Je recommande ce séjour.
    mon championnat de foot
    Parents de
    Mathis , 15 ans
    Été 2018
    très bon séjour
    Je recommande ce séjour.
  • Parents de
    Melvyn , 13 ans
    Été 2018
    Je recommande ce séjour.
    mon championnat de foot
    Parents de
    Melvyn , 13 ans
    Été 2018
    bon séjour ,mon garçon a pris du plaisir
    Je recommande ce séjour.
  • Parents de
    Romain , 13 ans
    Été 2018
    Je recommande ce séjour.
    Avis
    Parents de
    Romain , 13 ans
    Été 2018
    Sans
    Je recommande ce séjour.
  • Parents de
    Loris , 13 ans
    Été 2018
    Je recommande ce séjour.
    Sejour Foot on en redemande
    Parents de
    Loris , 13 ans
    Été 2018
    Pour la 3 éme fois notre fils a participer a cette colo . il en est revenu très satisfait . séjour et colo a recommander
    Je recommande ce séjour.
  • Parents de
    Sacha , 12 ans
    Été 2018
    Je recommande ce séjour.
    Super séjour mais pas de suivi
    Parents de
    Sacha , 12 ans
    Été 2018
    Sacha a été malade le 1er jour, on m'a appelé et précisé qu'on me tiendrai au courant mais on ne m'a jamais rappelé. Ses tongs se sont cassées, j'ai demandé si on pouvait lui en racheter d'autres, on m'a encore dit qu'on allait me tenir au courant, j'ai dû rappeler à plusieurs reprises. Idem pour sa casquette qui a disparue. A son retour, il manquait beaucoup de choses dans sa valise : serviette de plage, chaussettes, brosse à dent, casquette... Et son téléphone portable que son animateur a oublié de lui rendre et dont il a expressément besoin pour repartir samedi 28 prochain.
    Je recommande ce séjour.
    La réponse VIVA
    Merci pour vos retours. La directrice du séjour vous a contacté pour vous préciser que les affaires de Sacha et son téléphone vous avaient été renvoyés par courrier après son départ du centre. En effet malgré notre vigilance une inversion ou un oubli est toujours possible. Une paire de tongs a été rachetée à Sacha car les siennes étaient cassées comme la directrice du séjour vous l'avait précisé par téléphone. Nous sommes par ailleurs étonnées de votre retour concernant votre communication avec la directrice du séjour car vous l'avez eu très régulièrement en contact pendant le séjour de votre enfant.
Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)