En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la protection des données personnelles.

01 41 24 28 00
Jeune garçon de 12 ans apprenant à faire du vélo BMX sur un camp de vacances spécial rider lors de la saison d'été en France
7-13 ans
Initiation aux plaisirs de la glisse.

Riders Camp - Colonie de vacances Skate, Trott' et BMX

Pour s’initier aux plaisirs de la glisse l’été, réserve ta colonie de vacances skate, trottinette et BMX ! Direction le Sud-ouest de la France pour rider entre copains et pratiquer d’autres sports détente l’après-midi au soleil !

  • BMX

  • Trottinette

  • Roller

  • Skate

  • Canoë

  • Et bien plus...
1 animateur pour 6 enfants

Colonie de vacances sport de glisse : les activités VIVA

Le VTT, le BMX, la trottinette et le skate n’ont jamais autant été pratiqués par vos jeunes ados et vos enfants. “Riders Camp” réserve un séjour de pointure sur-mesure pour les adeptes des sports de glisse et des skate parks. VIVA partage justement cette passion du ride et du freestyle. Nos équipes ont donc conçu une colonie de vacances skate pour tous, des niveaux débutants, initiés, aux niveaux avancés.

Les enfants, garçons et filles, auront l’occasion de pratiquer chaque matin 1 activité (1h30 de séance), choisie dès l’inscription parmi :

  • le skate ;
  • la trottinette ;
  • le BMX.

Le matériel et les équipements sont fournis par VIVA (protection, genouillères, casques, poignets, etc.).

L’après-midi sera consacré à une activité sportive ou récréative en groupe, telle que :

  • le VTT, la piscine, le canoë, le stretching, la danse ;
  • des tournois sportifs ;
  • des grands jeux collectifs (ultimate frisbee, jeu de piste, etc.).

La pratique du canoë requiert une attestation d'aptitude à la pratique des activités nautiques.

L’équipe VIVA s’attache à équilibrer au maximum les séjours été enfants, entre divertissement, fun et apprentissage. Si les enfants apprennent notamment de nouvelles activités, à vivre en collectivité et à respecter des règles collectives, le séjour doit surtout leur permettre de s’amuser, de se dépenser et de créer des souvenirs qu’ils garderont à vie.

Chaque soir, des veillées sont également organisées pour tous se réunir, discuter et jouer avant d’aller se coucher. Les animateurs ont enfin prévu un grand jeu pendant la semaine pour divertir un peu plus les enfants et varier les loisirs !

Colonie trottinette freestyle, BMX, skate : l’encadrement sur place

Notre colonie de vacances sport de glisse met à l’honneur le skate, la trottinette et le BMX, et fait appel à des moniteurs diplômés dans ces mêmes disciplines ! L’équipe sur site se compose ainsi de :

  • 1 directeur(trice) BAFD ;
  • 1 assistant(e) sanitaire ;
  • 1 moniteur diplômé Brevet d’Etat pour les activités « rider » ;
  • 1 animateur(trice) pour 6 enfants.

Tous nos animateurs VIVA sont formés à nos méthodes d’encadrement et d’animation, dans l’écoute, la bienveillance et la bonne humeur ! Une colonie trottinette freestyle s’adresse aux amateurs de glisse débutants ou initiés, qu’ils aient ou non déjà pratiqué le sport. Le moniteur spécialisé reprend les bases pour les débutants, les techniques pour se perfectionner, et éventuellement les figures pour les enfants plus expérimentés.

L’équipe VIVA encadre aussi les enfants tout au long de la journée, du lever au coucher. Les repas sont d’ailleurs pris tous ensemble au centre de vacances, avec les monos. Les enfants sont toujours accompagnés et suivis à chaque étape de la journée.

Colonie de vacances skate et multi-activités : site et hébergement

La colonie de vacances skate, trottinette freestyle, BMX et autres activités se déroule au domaine du Saut du Loup. C’est dans le Sud-ouest de la France, à Miramont-de-Guyenne (47), entre Agen et Bordeaux, que les enfants auront la chance de passer leurs grandes vacances au soleil.


Le site en pleine nature et au calme, dispose d’une emprise remarquable réservée au camp de vacances uniquement : 40 ha de terrain, un lac, un skate park et ses nombreux modules aménagés, des salles de jeux et omnisports, une piscine…

Le site peut héberger jusqu’à 60 enfants, des filles et des garçons répartis dans des cottages tout confort de 4 à 6 couchages. Les maisonnettes sont équipées de douches, de WC, d’une cuisine et d’une terrasse pour prendre le petit-déjeuner le matin uniquement, servi par l’animateur responsable du cottage. Les repas du midi et du soir, variés, équilibrés et cuisinés par un chef, sont quant à eux pris en plein air (espace dédié) ou dans la salle à manger du camp.

Les enfants sont pris en charge depuis Paris, Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Toulouse, et Strasbourg en TGV jusqu’à Bordeaux, puis en car pour effectuer les derniers kilomètres. Au départ de Bordeaux, le trajet est directement proposé en car tourisme. Les voyages accompagnés sont organisés au cas par cas, selon votre situation géographique. Contactez VIVA pour réserver la colonie de vacances skate, BMX et trottinette et connaître toutes les modalités du voyage !

Séduit par “Riders camp” ? Vous aimerez aussi Le Village des sports (6-13 ans), Mon championnat de Football (6-13 ans) ou encore Nageurs sauveteurs à Mimizan (6-12 ans) !

Au programme

BMX, trottinette, roller, skate... à toi de choisir ton sport de glisse préféré ! Le matin tu pourras t’initier aux plaisirs de la glisse ou perfectionner tes meilleurs tricks, et l’après-midi place à la découverte de plusieurs sports et grands jeux.

08h00
Lever
Les enfants se lèvent à leur rythme dans leur cottage tout confort. On se prépare tranquillement pour rejoindre les copains dans le salon ou sur la terrasse !
08h45
Petit-déjeuner
Les bols de lait chocolatés et autres tartines beurrées sont dégustés dans le salon ou sur la terrasse du cottage. On profite du petit-déjeuner, avec ses copains et l’animateur/trice de chambre.
09h15
Temps calme
Les enfants se brossent les dents, mettent leur short et leurs baskets, un peu d’ordre dans le cottage et dans les chambres, et c’est parti !
10h00
Activités
Les enfants choisissent au choix une des 3 options (BMX, Trottinette ou Skate) et c’est parti pour 1h30 de découverte et/ou d’entraînement.
12h00
Déjeuner
C’est l’heure du repas du midi, préparé sur place par notre cuisinier. Les sportifs peuvent faire le plein d’énergie ! C’est un moment privilégié durant lequel les enfants racontent leur activité du matin, échangent avec les autres enfants et les animateurs. Tous contribuent à mettre le couvert puis à débarrasser la table.
13h00
Temps calme
Vient ensuite le temps calme dans les cottages où les enfants peuvent se reposer, écrire un courrier, lire un livre ou jouer tranquillement.
14h00
Activités
L’occasion de découvrir un autre sport comme le VTT, piscine, canoë, stretching, danse…
16h00
Goûter
Les petits sportifs se retrouvent pour le goûter, l’occasion de faire une pause dans l’après-midi et de reprendre des forces.
16h30
Activités
C’est le dernier créneau d’activité de la journée. On pourra organiser de grands tournois sportifs ou des jeux collectifs : matchs, ultimate frisbee, jeu de piste dans la forêt…
18h00
Douche & temps calme
Après cette journée physique et dynamique, les enfants prennent une bonne douche réparatrice puis profitent d’un temps calme, avec leurs copains dans les cottages.
18h00
Moment téléphone
C’est aussi le moment où l’enfant peut recevoir un coup de téléphone des parents, lire un mail qu’il a reçu…
19h00
Dîner
Le dîner est servi et très apprécié : les petits sportifs terminent sans difficulté leur assiette !
20h00
Veillée
Sportive ou thématique, la veillée nous offre un moment de rires et de détente, tous ensemble. Une fois par semaine se déroule la boum, très attendue par les enfants !
21h00
Coucher
Les plus jeunes partent vite au lit pour se reposer, les plus âgés traînent un peu des pieds : « mais on n’est pas fatigués ! »… Pour être en forme dès demain matin, les enfants s’endorment dans le calme de la campagne. Une chambre d’animateurs est toujours à proximité des chambres d’enfants s’ils ont besoin d’aide ou de présence pendant la nuit.
Partagez :
Avant le départ :
Téléchargez les documents suivants, à remplir et à nous remettre en mains propres le jour du départ.
Le jour du départ : VIVA vous guide au mieux pour faciliter ce moment et accueillir votre enfant dans les meilleures conditions.
  • Les horaires et le lieu de RDV : les informations vous sont envoyées au plus tard trois semaines avant le départ. Si vous en avez besoin avant, contactez-nous ou consultez notre guide.
  • L’accueil de l’équipe : nos équipes vêtues d’un polo ou d’un gilet bleu VIVA vous accueillent, vous orientent et créent le contact avec votre enfant.
  • Conseils pour la séparation : préparez et impliquez votre enfant en amont.
  • SMS à l’arrivée : vous recevez un texto sur votre téléphone portable dès l’arrivée du groupe sur le lieu du séjour.
Durant le séjour : 
VIVA prend le relais pour faire passer des vacances inoubliables à votre enfant. Vous restez informés chaque jour et disposez des coordonnées de nos équipes.
  • Connectez-vous sur le blog : découvrez en photo ce que les enfants ont fait pendant la journée.
  • Gardez le contact avec votre enfant : en envoyant un mail ou un courrier, ou bien par téléphone entre 18h et 20h.
  • Permanence VIVA 24h/24 7j/7: un numéro de téléphone d’urgence est mis en place pour les parents.
  • Détendez-vous, on s’occupe de tout !
Ce prix comprend :
  • Le transport aller-retour au départ de la ville sélectionnée
  • L’encadrement 24h/24
  • L’hébergement en pension complète (petit dejeuner-dejeuner-gouter-diner)
  • Le linge de lit 
  • Tous les repas : petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner
  • Les activités sportives et artistiques
  • Le matériel sportif (ballons, etc.)
  • Le suivi sanitaire des soins médicaux et le suivi sanitaire
  • L’assurance responsabilité civile
Ce prix ne comprend pas :
  • Les frais liés à une solution de transport personnalisée
  • Les frais médicaux. Nous avançons les frais éventuels du médecin et de la pharmacie pour votre enfant et nous vous demandons, au retour, le remboursement en échange de la feuille de sécurité sociale
  • Les affaires personnelles : serviettes et trousse de toilette, vêtements, chaussures
  • L’argent de poche dont le montant est laissé à votre appréciation pour les dépenses individuelles (cartes postales, souvenirs, etc.)
C'est vous qui en parlez le mieux !
A la fin de chaque séjour, nous transmettons aux parents un questionnaire de satisfaction. Ils font systématiquement l’objet d’une analyse attentive. Leur lecture nous permet de confirmer et d’améliorer notre manière de concevoir les vacances des enfants. « Premier séjour », « habitués et fidèles de VIVA », vous êtes nos meilleurs conseillers et nous vous en remercions.
Note globale
1 avis
  • Parents de
    Timéo , 13 ans
    Été 2018
    Je recommande ce séjour.
    Très ravi de sa colonie !
    Parents de
    Timéo , 13 ans
    Été 2018
    Timéo a passé un excellent séjour à rider camp. Il avait fait la colo séjour sportif en avril. Il compte la refaire en octobre.
    Je recommande ce séjour.
Contactez-nous
Par téléphone
On vous répond du lundi
au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
Par courrier
Siège social VIVA
44-46, avenue Raspail
94250 Gentilly
Civilité
On vous répond dans les 24 heures (jours ouvrés du lundi au vendredi)